En marge de la célébration de la Journée internationale de la paix, la Communauté des Médiateurs pour la Paix en Afrique (CMPA) a organisé une série d’activités sportives avec les élèves et les enseignants des Écoles Conventionnés Protestantes du Camp Kokolo, à Kinshasa.
Pour la première journée, celle du vendredi 19 septembre, l’EP 1 et 2 Mayu étaient au programme.A la fin du temps réglementaire sur un score vierge de 0 – 0, EP 1 Mayu l’a emporté 3-0 aux tirs aux buts.
Dans le même registre, les élèves du secondaire de l’institut Denise Nyakeru ont croisé les fers avec ceux de l’Institut Keela. Le match s’est soldé sur la note de 1-0, en faveur de l’institut Keela/ Humanités.
Quant à la seconde journée, le samedi 20 septembre : le match amical a opposé les membres de la CMPA aux enseignants dedites écoles. Score du match : 3 – 2, en faveur de la CMPA.
A noter que ces rencontres sportives ont été organisées respectivement à l’école pour les élèves, et au terrain de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) pour les enseignants.
Pour rappel, le thème de la Journée internationale de la Paix 2025, organisée par les Nations Unies le 21 septembre, est « Agissons pour un monde pacifique ». Il s’agit d’un appel à la mobilisation contre la violence, la haine et la discrimination, et pour le respect de la diversité.
Ce thème s’inscrit dans la continuité des idéaux de paix promus par l’ONU et vise à encourager l’action collective pour bâtir un monde plus juste et durable.
Badinews