Dans sa note de contribution datée de ce 1er février 2025, l’Ingénieur Robert Kabamba saisit la main tendue du Chef de l’État Félix Tshisekedi pour contrer la guerre qui sévit dans l’est de la RDC. Il a, à cet effet, demandé au Garant de la nation de lui donner l’opportunité de mettre en marche un plan intellectuel inédit. Comme tout ce qui est stratégique ne se révèle pas sur la place publique, quelle sera la réaction du Décideur congolais en réponse à la démarche de ce digne fils du pays?
Notre Pays, la RDC traverse un des moments les plus sombres de sa jeune histoire et aucun compatriote dans nos diversités ne peut demeurer insensible car tous et chacun, sommes concernés à égal titre.
A cet effet, le Président de la République, Garant de la Nation, a sonné le clairon de commandant appelant tous les Congolais à l’union, à la résilience et à la résistance de manière coordonnée et ordonnée; ce qui constitue un gage d’une victoire certaine et durable.
« A notre sens nous estimons que c’est la fondation d’une véritable et sincère Union sacrée Nationale à l’image de celle lancée au peuple Français par le Président Raymond Poincaré durant la Première Guerre mondiale. Et la suite a été heureuse pour la France toute entière», a reconnu l’Ingénieur Robert Kabamba.
Et d’ajouter sans plus de détails en saisissant la balle au bond :
« En notre qualité de contemporain patriote et analyste technocrate, nous estimons avoir une part de contribution utile afin de soutenir rationnellement la riposte à cette tragédie nationale qui n’est pas une fatalité. Cela, à condition de réunir les meilleurs esprits pour encadrer les actions coordonnées et ordonnées préconisées par Monsieur le Président de la Republique dans sa dernière adresse à la nation, en rapport avec la situation d’agression dont est victime le Pays», a-t-il insisté.
Faisant recours à l’histoire, M. Robert Kabamba rappelle qu’en son temps, le Maréchal Mobutu disait qu’il n ’est pas un magicien et que seul il ne peut rien. A l’en croire, cela est encore plus vrai aujourd’hui avec le président Tshisekedi car seule une Union sincère et non opportune autour du Chef de l’Etat est un gage d’une victoire certaine et d’une paix effective, nécessaires pour la vision de développement de notre cher Pays trop longtemps en léthargie, et pourtant potentiellement riche.
L’éminent ingénieur congolais Robert Kabamba est directement joignable au +243815529188, sinon par le biais de votre rédaction.
Badinews


