MESSAGE DE FELICITATIONS DE L’OFFICE NATIONAL DES PRODUITS AGRICOLES DU CONGO (ONAPAC) A SON EXCELLENCE MUHINDO NZANGI, MINISTRE DE L’AGRICULTURE
Excellence Monsieur le Ministre,
Au nom du Comité de Gestion, des Cadres et de l’ensemble des Agents de l’Office National des Produits Agricoles du Congo (ONAPAC), nous avons l’honneur et le plaisir de vous adresser nos plus chaleureuses félicitations pour votre nomination au poste de Ministre de l’Agriculture au sein du deuxième Gouvernement de Madame la Première Ministre Judith Suminwa.
Cette distinction témoigne de vos mérites exceptionnels et de la confiance que Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République démocratique du Congo, place en vos compétences. En outre, votre parcours exemplaire, votre engagement pour le développement national et votre expertise reconnue dans le domaine agricole font de vous le leader idéal pour assumer cette noble mission.
L’ONAPAC salue en vous un dirigeant visionnaire, dont les qualités seront déterminantes pour relever les défis majeurs du secteur agricole, pilier de notre économie et de notre souveraineté alimentaire. Les filières dont nous avons la charge de 21 produits pérennes dont le café, le cacao et l’hévéa, nécessitent une modernisation urgente, une valorisation accrue et un soutien renforcé aux planteurs. Nous sommes convaincus que votre leadership, votre connaissance des enjeux de l’heure et votre capacité à impulser des réformes transformeront ces défis en opportunités de croissance et de prospérité pour toutes les Congolaises et tous les Congolais.
En ce début de mandat, nous vous présentons donc nos vœux les plus sincères de réussite dans l’accomplissement de votre mission. L’ONAPAC compte sur votre esprit d’homme de terrain pour sauver le commerce du café, cacao et hévéa au moment où la Réglementation de l’Union Européenne entre en vigueur en décembre 2025. Nous sommes disposés à vous apporter notre entière collaboration et notre expertise pour concrétiser les politiques ambitieuses que vous mettrez en œuvre en faveur de l’agriculture congolaise, suivant la vision du Chef de l’Etat qui prône la revanche du sol sur le sous-sol.
Que puissent vos actions contribuer durablement au bien-être de notre nation.
Fait à Kinshasa, le 8 août 2025
Pour l’Office National des Produits Agricoles du Congo,
Me. Mimy MONGA NUMBI
Directrice Générale