Cette réflexion émane de M. Robert Kabamba Mukabi, Ingénieur en Électronique Radionavigation et en Génie électrique. Comme issue à la problématique de salubrité, il préconise la valorisation des déchets de ménage pour la production de l’énergie propre.
Ci-dessous la note de contribution.
NOTE DE CONTRIBUTION
Par notre qualification et expertise technique, nous avons le devoir patriotique de contribuer aux efforts de gestion de divers secteurs dont nos compétences permettent d’en avoir la maitrise.
1. Motivation
Depuis déjà plusieurs années, la gestion environnementale de la ville de Kinshasa s’avère être un défi majeur auquel font face les différentes administrations qui se succèdent nonobstant les vigoureuses actions menées que nous avons toujours encouragées. Malheureusement le citoyen kinois vit toujours dans ’un environnement insalubre avec les implications dangereuses qui en résultent.
Après analyse et refusant une posture fataliste, nous estimons que l’approche analytique de gérer l’élément causal générateur en l’occurrence les ménages serait hautement bénéfique sur plusieurs aspects dont principalement la salubrité, l’économie énergétique respectant les normes environnementales indiquées en ce moment critique de notre planète
confrontée au réchauffement climatique.
2. Nos proposions :
– Vulgariser la valorisation des déchets de ménage pour la production de l’énergie propre par des techniques bien indiquées et dont les compétences locales sont disponibles et bien qualifiées pour un meilleur accompagnement.
– Nous sommes d’orès et déjà disponibles à apporter le fruit de notre expertise au regard de notre qualification et longue expérience opérationnelle pour l’intérêt supérieur de notre cher pays.
Monsieur Robert Kabamba Mukabi est joignable au +243815529188.
Propos relayés par Badinews