«Une technocratie savamment dosée avec les sensibilités politiques actives au pays pour l’avènement d’une forte équipe, capable de répondre efficacement aux défis actuels», c’est la proposition, coulée sous forme d’une note de contribution (ci-dessous), que Robert Kabamba Mukabi, Ingénieur en électronique, Radionavigation et en Génie électrique sommet au Président de la République Félix Tshisekedi.
NOTE DE CONTRIBUTION
Près de 30 ans déjà que notre pays se trouve dans une zone de turbulences au risque de sa souveraineté et de son intégrité territoriale. Chacun de nous, à titre égal, est appelé à se lever pour la protection de notre patrimoine commun.
Le Président de la République, Garant de la Nation, debout à la proue du navire, guide le navire Congo sur la meilleure trajectoire malgré les divers aléas dont la sécurité et autres énormes défis de développement actuellement mis en mal à la suite de l’agression dont le pays est victime.
Tout en prônant la résistance et la résilience de chacun de nous, il juge les
performances de différents acteurs
investis des responsabilités dans tous les secteurs de la vie nationale. Tout récemment, il a tiré la sonnette d’alarme en appelant chacun de nos compatriotes concernés à se surpasser pour l’intérêt du pays, en envisageant d’emblée d’insuffler une nouvelle dynamique quant à ce.
En notre qualité de contemporain patriote et analyste technocrate, nous estimons avoir une part de contribution utile afin de soutenir l’initiative de Son Excellence Monsieur le Président de la République, en préconisant la technocratie savamment dosée avec les sensibilités politiques actives au pays pour l’avènement d’une forte équipe, capable de répondre efficacement aux défis actuels et surtout garder actifs les signes vitaux de l’émergence du pays, hélas perturbée par cette ignoble guerre nous imposée, qui finira un jour en remettant le train du développement sur le rail._
Robert Kabamba Mukabi réside à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Scientifique rompu, ragaillardi par une expérience avérée au service de la RDC, il est joignable au +243815529188 ou via votre média.
Badinews