Message de Compassion de la Communauté Nationale Bahá’íe aux Populations Touchées par la Guerre à l’Est de la RDC
Chères Sœurs et chers Frères,
En ces temps de souffrance et de turbulence, la Communauté Nationale Bahá’íe souhaite exprimer sa profonde compassion et sa solidarité envers toutes les personnes touchées par les tragédies de la guerre à l’Est de notre pays.
Nous sommes profondément attristés par les pertes humaines, les destructions et les souffrances endurées par tant de familles et de communautés.
Nous croyons fermement que chaque être humain est précieux et digne de respect, et que les principes de paix, d’unité et de justice doivent prévaloir dans nos cœurs et nos actions.
Dans ces moments difficiles, il est crucial de se rappeler que la paix, le bien-être d’un individu résident dans la paix et le bien-être de tous, et que le manque de cohérence entre nos actes et nos paroles ne fait qu’accroître la souffrance et réduit à néant nos efforts pour avancer ensemble.
Nous en appelons à tous : individus, communautés et institutions, à unir leurs efforts et agir en synergie que ce soit par des actions concrètes de solidarité ou par des prières en soutien à ceux qui souffrent. Unissons nos efforts pour promouvoir la réconciliation, la compréhension mutuelle et l’amour entre tous les peuples.
Que les valeurs de compassion et de service à son semblable éclairent notre chemin alors que nous travaillons ensemble pour reconstruire et guérir notre nation. Nous vous assurons de nos pensées les plus sincères et de notre engagement à contribuer à un avenir meilleur pour tous.
Avec tout notre amour et notre soutien,
Fait à Kinshasa, le 29 janvier 2025
La Communauté Nationale Bahá’íe de la RDC


