En suivant de loin la situation de guerre qui sévit actuellement dans la partie Est de la RD Congo, plus particulièrement à Goma où elle s’est investie depuis des années, l’initiatrice des Programmes des Médiateurs pour la paix en RDC et dans le monde exhorte les uns et les autres à ne pas se détourner de la noble responsabilité : celle de solidarité avec ce peuple meurtri.
Ci-dessous la prière de Martine Libertino, datée de ce lundi 27 janvier 2025.
PRIERE POUR UN PEUPLE QUI MERITE NOTRE AMOUR ET NOTRE COMPASSION
« Visualisons que les forces armées et la population qui les aide repoussent les milices et que la ville se vide de ceux qui refusent la paix. »
Je demande avec détermination l’aide de mon Père pour préserver ce que nous avons construit, ce que nous construisons et ce que nous souhaitons continuer à construire.
« Dieu, Mon Père, quand tant d’âmes souhaitent la Paix et montrent un tel désir de prendre leur vie en main, tu ne peux que prêter ta Force et la Puissance de ton Amour pour les protéger et repousser ceux qui veulent le mal.
Tous ensemble, avec Toi, chaque jour, nous utilisons Ta Force et la Puissance de ton amour pour visualiser le triomphe de la Paix et de l’Amour dans tous les foyers de Goma et de ses terres environnantes. »
Martine Libertino
Le 27 janvier 2025