C’est par un culte oecuménique officié ce samedi 19 Juillet 2025 par le révérend Pasteur Pitchou Kueke, président provincial de jeunes protestants de la province ecclésiastique de Bandundu, que les jeunes de différentes confessions religieuses réunis au sein de l’Union des jeunes des confessions religieuses de la République démocratique du Congo (UJECO) on réaffirmé leur engagement commun en faveur de la paix.
La prédication du jour était assurée par le Révérend Raymond Angendu, Secrétaire général académique à l’Université protestante au Congo (UPC), tirée du livre d’Isaïe 11:7. Elle avait pour thème : »Nous allons vivre la paix et un Congo réconcilié,, nous finirons par conquérir la paix ».
Il s’en est suivi des prières par chacune des confessions religieuses, pour adresser un mot de la paix à Dieu en passant par le biais de la RDC.
L’occasion faisant le larron, Me Willy Masaka, président de l’UJECO et président national de jeunes protestants a, dans son mot de circonstance, salué l’initiative menée par sa structure en faveur de la paix, tout en encourageant sa poursuite pour la gloire de Dieu de paix.
La déclaration finale des jeunes a été lue par le Directeur exécutif de l’UJECO, Me Célestin Amagito, entouré des présidents des Jeunes des 11 confessions religieuses.
Plusieurs figures de marque étaient présentes à cette rencontre, dont le 1er Vice-président national de l’église du Christ au Congo et représentant personnel du président national de l’ECC; le représentant légal de l’Armée du salut, le représentant légal de la Communauté islamique, le Bourgmestre de la commune de la Gombe représenté ; le vice 1er Ministre et ministre national de l’Intérieur, représenté ; le Vice Président de la Commission d’intégrité et de méditation électorale (CIME), ainsi que Madame la ministre nationale chargée de la Jeunesse, représentée.
Badinews